Un simple génie by David Baldacci

Un simple génie by David Baldacci

Auteur:David Baldacci [Baldacci, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Thriller
ISBN: 9782749909820
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2013-10-09T22:00:00+00:00


— 50 –

Ayant cherché en vain dans l’annuaire le numéro de téléphone que Valerie Messaline ne lui avait pas donné, Sean décida de retourner le soir même dans le bar de Williamsburg où il l’avait rencontrée la veille. Michelle voulait l’accompagner, mais il s’y opposa fermement.

— Je ne crois pas qu’elle apprécierait ta présence autant que moi.

— Mais enfin, Sean, réfléchis. Un type comme Ian Whitield ne va pas laisser sa femme le tromper comme ça. Il doit probablement la faire suivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

— Dans ce cas, ils m’ont déjà vu avec elle. Et s’ils me voient une deuxième fois, ils pourraient paniquer et commettre une erreur.

— Un peu tiré par les cheveux, tu ne crois pas ?

— On n’a guère le choix. Les corps de Turing et Rivest ont cramé, Ventris nous bloque le passage, à Babbage Town personne ne sait rien et la seule personne qui pourrait nous aider, Viggie, parle une langue qu’aucun de nous deux ne peut comprendre.

— Je croyais que Horatio devait la rencontrer.

— Il l’a fait.

Sean lui rapporta rapidement le contenu de la séance avec Horatio.

— Alors apparemment, Monk a bien dit quelque chose à sa fille, mais c’était en code.

— Si on la croit. Les codes et le sang. Qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

Michelle haussa les épaules.

— Pas la moindre idée.

— C’est ça le problème avec cette affaire. Il y a quelques indices, mais ils disparaissent sans que de nouveaux apparaissent.

— À propos, des nouvelles du pitt-bull en jupon ?

Sean tira un papier de sa poche.

— Monk est allé en Angleterre et Joan a réussi à reconstituer son itinéraire. Londres, Cambridge, Manchester, et en un endroit nommé Wilmslow, dans le Cheshire. Et aussi dans un autre lieu qui donne son sens à tout le reste.

— C’est-à-dire ?

— Bletchley Park. C’est là que son parent, Alan Turing, a travaillé pendant la Seconde Guerre mondiale et où, d’après Champ Pollion, il a sauvé le monde.

— Quel rapport avec les autres lieux ?

— À part les trois ans passés aux États-Unis, à Princeton, cela recoupe l’itinéraire de vie d’Alan Turing. Il est né à Paddington à Londres, est allé à l’université à Cambridge, a passé son doctorat à Princeton, est retourné à Cambridge avant d’aller à Bletchley Park puis à l’université de Manchester après la guerre, avant de se suicider à Wilmslow en 1954.

— Donc Monk a décidé de faire un petit pèlerinage sur les traces de son parent, dit Michelle. À moins qu’il y ait autre chose.

— C’est possible.

— Bon, pendant que tu vas conter fleurette à une femme mariée, qu’est-ce que tu veux que je fasse, moi ?

— Ce soir, tu dois t’occuper de Viggie, mais avant ça Horatio veut te parler. Et si tu arrives à trouver le temps, j’aimerais que tu voies s’il n’y aurait pas une pièce secrète dans la grande maison.

— Et si je n’ai pas envie d’aller parler à Horatio ?

— Je ne te force pas. Mais il cherche sincèrement à t’aider.

— Tu veux dire



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.